Les BRVM Awards

logo BRVM Awards

Le Marché Financier Régional (MFR) de l’UEMOA est un marché unique appartenant à huit (8) pays à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est la structure de gestion du marché et constitue un modèle d’intégration au monde.
En vue de la promotion de l’excellence sur le MFR, la BRVM a institué les BRVM Awards.
Les BRVM Awards récompensent les acteurs du marché les plus méritants. Ils s’adressent notamment aux sociétés cotées à la BRVM, aux émetteurs d’obligations (Etats, Institutions financières, Entreprises du secteur privé, etc.), et aux intervenants commerciaux (Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI), Sociétés de Gestion des Organismes de Placements Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM).

fingerprint

UN GAGE DE CREDIBILITE ET DE CONFIANCE

Depuis sa création, la BRVM a fait la preuve de son importance en tant qu’instrument de mobilisation de l’épargne et de financement à long terme des économies des pays de l’UEMOA. Les BRVM Awards entendent renforcer la crédibilité de l’Institution car ils incarneront l’excellence dans le secteur boursier, le dynamisme de ses acteurs et l’attractivité de la BRVM.

transfer_within_a_station

UN CADRE D’ECHANGES ET DE RENCONTRES ENTRE PROFESSIONNELS DU MFR

Les BRVM Awards réunissent en un seul lieu, le temps d’un dîner-gala et d’une cérémonie de récompenses, tous les acteurs du Marché Financier Régional. C’est le cadre d’échanges privilégié pour partager des expériences, échanger sur les dernières tendances du marché, trouver et tisser d’éventuels partenariats pour renforcer le dynamisme du marché.

domain

UNE UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE DYNAMIQUE

L’économie ouest-africaine s’est transformée au cours de ces dernières années avec un fort taux de croissance annuel pour l’ensemble de l’UEMOA. Cette croissance est consolidée par les investissements des Etats et les performances des entreprises de l’UEMOA. Les Etats, les Institutions et les Entreprises Privées font de plus en plus appel au MFR pour le financement de leurs activités à travers une offre innovante destinée à une meilleure rémunération de l’épargne.