Mme Maryse LOKOSSOU
Directrice Générale, CDC Bénin

Officier de l’ordre national du mérite, lauréate Young Leaders 2021 de la French African Fundation, Maryse LOKOSSOU est titulaire d’un Master II en Banque Finances Assurances, d’un Executive MBA obtenue à HEC Paris. 

Riche d’un parcours professionnel de plus de dix-huit années d’expériences dans le secteur bancaire et financier, elle démarre sa carrière professionnelle en 2005 au sein du groupe bancaire FORTIS en tant que Chargée d’affaires avant de rejoindre respectivement le leader des systèmes d’information, ATOS en 2008 en tant que Business Analyst, la Société Générale en 2011 où elle dirige entre autres, une équipe en charge de la production de certains reportings règlementaires pour le groupe pendant sept (7) ans.

En 2017, décidée à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie professionnelle et à relever de nouveaux challenges, elle accepte la proposition du Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances, Romuald WADAGNI, qui l’invite à servir son pays, le Bénin en tant que Conseillère Technique en charge des Financements internationaux. Elle occupe ce poste pendant 3 ans avant de rejoindre la BOAD en tant que Directrice de Cabinet du Président de l’Institution bancaire sous-régionale, Serge EKUE. 

Le 17 juillet 2023, elle prend officiellement les rênes de la Caisse des Dépôts et Consignations du Bénin à la suite de sa nomination au cours d’une session du Conseil des Ministres de juillet 2023. 

Epouse et mère de deux (2) garçons, Maryse LOKOSSOU est avant-gardiste, pragmatique et femme de résultats. Elle s’investit auprès de la jeune génération en accompagnant des projets en faveur de l’éducation et de l’émancipation des femmes. 

A découvrir aussi

Financial Sector Specialist, IFC;
Conseiller Technique, Ministère d’Etat, Ministère de l’Economie et des Finances du Bénin et Cheffe de Projet des IPOs LNB et BIIC
Directrice Générale, BOAD Titrisation
Directrice Générale, CRRH UEMOA